Hôtel Belin
Le projet de transformation de l'hôtel Belin en auberge de jeunesse prend du retard. Des questions de sécurité freinent son avancement.
hote-belin

L'auberge de jeunesse qui doit voir le jour au 16 rue de l'Escale se fait attendre. La transformation de l'hôtel Belin, remarquable maison d'armateur qui hébergeait jusque-là les services fiscaux, est plus difficile que prévue. En cause, des questions de sécurité et plus particulièrement les issues de secours. 

Dans le projet initial, l'issue de secours avait été positionnée sur la façade arrière du bâtiment,  rue Saint Léonard. Elle avait même été percée. Mais cette ouverture, contraire aux disposition du PSMV (Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur), a dû être supprimée.

Il va donc falloir trouver un autre emplacement pour créer cette issue, absolument nécessaire à la sécurité des futurs occupants.

Sur ce point et plus généralement sur la conformité de ces travaux de rénovation, un collectif de riverains de la rue de L'Escale, hostile au projet,  a  saisi le préfet de la Charente-Maritime, Monsieur Brice Blondel.

 Il faudra donc encore attendre un peu pour louer une chambre au 16 rue de l'Escale. 

chambre auberge jeunesse